Webinaire

SCMM : Comment évaluer le niveau de maturité Smart City de votre territoire ?

Une étape essentielle pour mener votre démarche de transition durable et intelligente

26 Septembre 2023
Gratuit - sur inscription
S'inscrire

Ce 26 septembre 2023, le Smart City Institute vous propose un nouveau webinaire de 40 minutes dédié à l’évaluation de la maturité Smart City de votre territoire.

Evaluer correctement le niveau de maturité de sa démarche de transition durable et intelligente n’est pas une tâche facile pour un territoire, surtout si ce dernier ne dispose pas de critères concrets sur lesquels s’appuyer. C’est sur base de cette observation que le Smart City Institute (SCI) a développé le Smart City Maturity Model (SCMM), un modèle permettant d’évaluer le niveau de maturité Smart City d’un territoire.

A propos du webinaire

Le webinaire reviendra sur quelques questions clés pour lesquelles le modèle de maturité Smart City peut servir de guide. Il sera animé par Maximilien Servais, chargé de recherche au Smart City Institute et auteur du SCMM. Pour cette nouvelle session, nous aurons également l’occasion d’accueillir Alexandre Bosshard, membre de la Direction et coordinateur des Services industriels du bureau technique à la ville de Pully (Suisse).

Maximilien Servais- Photo medaillon Maximilien Servais - Chargé de recherche, Smart City Institute

A Bosshard webinaire SCMM Alexandre Bosshard - membre de la Direction et coordinateur des Services industriels du bureau technique, Ville de Pully (Suisse)

L’objectif de ce webinaire est de présenter ce cadre de référence et la manière dont il a été pensé et conçu, de discuter de l’intérêt d’évaluer le niveau de maturité Smart City de son territoire, et d'expliquer comment utiliser le modèle. Une brève explication des critères d’évaluation utilisés sera également donnée. Monsieur Bosshard donnera ensuite son retour d’expérience sur son utilisation de l’outil.

Ce webinaire sera clôturé par une séance de questions-réponses afin permettre aux participants d'échanger sur le sujet avec nos intervenants.

Public cible et modalités d’inscription

Ce webinaire est ouvert à tous sur inscription (gratuite) préalable, via notre formulaire en ligne.

JE M'INSCRIS

Pour toute question ou remarque, veuillez nous contacter à l'adresse suivante : m.servais@uliege.be

Voir le replay
vid-img-1

Organisé avec le soutien de la Wallonie dans le cadre de son programme Smart Region, partie intégrante de sa stratégie Digital Wallonia.

Logo - Region Wallonne

Partagez cet agenda