Pour mener à bien ses activités de recherche, de sensibilisation, de formation et d’accompagnement, le Smart City Institute (SCI) peut compter sur le soutien de ses partenaires. Le SCI repose sur un partenariat original entre une Université (ULiège) et son École de gestion (HEC Liège), des entreprises privées ainsi que la Région Wallonne.

Partenaires publics

coq wallon DW-Logo-Degrades-300x217  La Région wallonne supporte activement l’institut dans le cadre de Digital Wallonia, programme cadre de la Wallonie numérique, et plus précisément à travers son axe « Smart Région », qui agit comme cadre d’appui en vue du renforcement de la cohérence, de l’accélération et de la visibilité des projets Smart City menés à l’échelle des 262 villes et communes wallonnes. Dans le cadre de cette dynamique, le SCI agit comme référent académique Smart Région depuis 2016.

 

FEDER wall L’institut est également une des parties prenantes dans le projet Wal-e-Cities (financement européen FEDER) pour soutenir le développement d’initiatives Smart Cities sur tout le territoire wallon.

 

  groof2 Le SCI est par ailleurs investi dans « GROOF » (financement européen INTERREG-NWE), un projet innovant visant à réduire les émissions de CO² à travers l’installation de serre sur toit.

 

Partenaires privés

Schreder-logo-banner-site  L’entreprise Schréder s’engage aux côtés des villes, des centres de recherche, des Start-ups technologiques pour développer des solutions innovantes répondant aux besoins des générations futures.

Partagez cette page