Webinaire

Collaborations et partenariats public-privé

Leviers de transition pour nos territoires ? (Guide Pratique #6)

14 décembre 2022
Gratuit

Le 14 décembre 2022, un mois après la sortie du 6ème Guide Pratique de la Smart City, le Smart City Institute vous propose d'assister à son webinaire d'une heure dédié aux collaborations et partenariats public-privé.

Voir la séance en replay

Dans le cadre de leurs démarches Smart City, les autorités publiques se tournent aujourd'hui de plus en plus vers la mise en place de collaborations et de partenariats pour concevoir, développer, construire et/ou financer des infrastructures ou des services destinés aux citoyens. Le secteur privé, qui  détient une partie importante de capital, d’innovation et d’expertise, joue d’ailleurs un rôle crucial à cet égard. Partant de ces différents constats, le Smart City Institute a décidé de dédier son 6ème Guide Pratique de la Smart City aux collaborations et partenariats public-privé dans le cadre de démarches de transition durable et intelligente.

A propos du webinaire

Le webinaire du 14 décembre reviendra sur les points clés du 6ème Tome des Guides Pratiques. Organisé de 11:00 à 12:00, il sera animé par Audrey Lebas, chargée de recherche au Smart City Institute et auteur de ce nouvel ouvrage. Nous aurons également l'occasion d'accueillir, lors de cette session, Matthieu Lambert qui est juriste expert à la Cellule Marchés publics de l’UVCW et qui a contribué à ce 6ème opus.

Audrey Lebas medaillon

Audrey Lebas - Chargée de recherche, Smart City Institute

Mathieu Lambert - Medaillon- webinaire SCI

Mathieu Lambert - Juriste expert, Cellule Marchés publics de l'UVCW

Dans la lignée du contenu proposé dans le Guide, l'objectif de ce webinaire est de démystifier les concepts de collaborations et de partenariats entre le secteur public et le secteur privé, mais également d'évoquer les différentes formes de collaborations et de partenariats existant, tant pour les communes wallonnes que pour les autres porteurs de projet, tout en revenant sur le contexte législatif qui s'y rapporte. Et enfin, d'aborder quelques bonnes pratiques internationales pour vous inspirer.

Ce webinaire sera cloturé par une séance de questions-réponses afin permettre aux participants d'échanger sur le sujet avec nos intervenants.

Public cible et modalités d’inscription

• Ce webinaire est ouvert à tous sur inscription préalable jusqu'au lundi 12 décembre 2022 via le formulaire d'inscription.
  • Inscription gratuite

Les inscriptions sont à présent clôturées. Pour toute question ou remarque, veuillez nous contacter à l'adresse suivante : sci@uliege.be

Voir le replay

vid-img-1

Organisé avec le soutien de la Wallonie dans le cadre de son programme Smart Region, partie intégrante de sa stratégie Digital Wallonia.

Logo - Region Wallonne

Partagez cet agenda