Prix & récompense

Nathalie Crutzen nommée citoyenne d’honneur 2019 par la Ville de Liège

Tradition oblige, la Ville de Liège remettait, ce mercredi 14 août, les titres de citoyen.ne d’honneur à plusieurs personnalités liégeoises, en prémisse des célèbres festivités du 15 aout.

Chaque année, ce titre est décerné à une série de personnalités qui ont œuvré ou œuvrent au développement ou à la renommée de Liège.

Notre équipe a eu le plaisir d’assister à cette cérémonie, à l’hôtel de ville, pour soutenir et féliciter sa directrice académique, Nathalie Crutzen, distinguée par la Ville de Liège aux côtés de 11 autres personnalités, dont 2 autres professeurs de l’Université de Liège.

NCrutzen citoyenne honneur 2019 Image large

Lors de la remise du titre, Christine Defraigne, première échevine de la ville, a salué non seulement son parcours en tant que professeure, mais également et surtout son rôle dans la création du Smart City Institute, qui aujourd’hui fait rayonner son expertise en matière de ville durable et intelligente non seulement à travers toute la Wallonie, mais aussi plus largement en Belgique et au-delà de nos frontières, sur différents continents.

Nous sommes particulièrement fiers et honorés de cette récompense, qui représente pour notre institut une belle reconnaissance du travail accompli depuis 4 ans maintenant, mais également du sujet porteur que constitue la ville intelligente et durable aujourd’hui !

Découvrir les 12 citoyens d'honneur 2019

A propos des trois professeurs de l'Université de Liège récompensés