Dans le cadre de son cours en Sustainability & Smart Territories , le Smart City Institute propose chaque année à ses étudiants d'approfondir des projets concrets de transition durable et intelligente en cours sur le territoire wallon.

Vous êtes une commune wallonne et avez un projet Smart City en cours de réflexion ? Soumettez le à nos étudiants ! Contactez-nous par mail : sci@uliege.be

Pourquoi soumettre votre projet et prendre part à la dynamique ?

• Possibilité pour vous et votre commune de confronter votre projet existant aux idées d’un public jeune, d’aborder la problématique sous un angle différent et d'apporter de nouvelles sources d’inspiration.
  • Vous rencontrez d’autres villes ou communes qui, comme vous, proposent elles aussi leurs projets. Vous avez la possibilité d’échanger à propos des initiatives lancées sur vos territoires respectifs.
  • Vous contribuez à sensibiliser les gestionnaires de demain aux enjeux de la Smart City, appliquée au territoire wallon et leur impact sur les secteurs publics et privés.

Partagez cette page