HACKATHON

Square des Martyrs 1
6000 Charleroi
S'inscrire

Futurocité vous donne rendez-vous le week-end du 15 au 17 mars 2024 pour la 9ème édition de Citizens of Wallonia, le plus grand Hackathon wallon, qui se tiendra cette année encore à Charleroi!

Un week-end collaboratif pour créer la ville de demain

Citizens of Wallonia, c'est un week-end, une équipe, un projet citoyen pour créer de nouveaux usages grâce au numérique et développer des solutions pour faciliter la vie des citoyens dans un contexte de transformation de la Wallonie en Territoire intelligent !

Venez développer vos idées et vos talents à travers une compétition où chacun ressort gagnant !  Cette compétition est gratuite et ouverte à tous (développeurs IT, infographistes, étudiants en business et/ou marketing, … ou encore citoyen souhaitant concrétiser ses idées) pour hacker “intelligent” avec le support technologique de partenaires de l'événement, permettant l’accès à des data et à des technologies innovantes.

Chaque année, les partenaires et sponsors (privés et publics) collaborent à la compétition en vous proposant des défis concrets liés aux problématiques épinglées dans leurs villes ou leur secteur et en vous accompagnant dans l’idéation de solutions pour y répondre. Bien sûr, chaque équipe reste libre de participer avec sa propre idée et de relever le challenge qu’elle s’est fixée.

Les thématiques 2024

Pour cette édition 2024, plusieurs thématiques sont mises en avant:

• Ville solidaire et inclusive
  • Mobilité multimodale
  • Energie et/ou environnement
  • Transparence de l’action publique

vid-img-1

Citizens of Wallonia, un challenge à la portée de tous

Citizens of Wallonia est un hackathon dédié à tous les acteurs du territoire :
  • Étudiants des universités et hautes écoles
  • Start-ups -Entreprises
  • Secteur public
  • Villes et communes
  • Citoyens porteurs d’idées
  • Makers
  • Entrepreneurs
  • Etc.
Alors qu’attendez-vous pour venir décrocher l’un ou/et l’autre prix et récompenses?
Le Smart City Institute répond présent à cette 9e édition !

Le vendredi 15 mars, notre experte mobilité, Audrey Lebas, sera présente  pour vous aider à mieux cerner les enjeux de la mobilité multimodale, tandis que notre chercheuse Jessica Clément partagera, quant à elle, son expertise en matière de ville plus inclusive, 2 des 4 grandes thématiques proposées cette année.
Infos et inscriptions sur www.citizensofwallonia.be

Partagez cet agenda