Salon - Congrès

Du 7 au 9 novembre 2023
Fira Barcelona
Voir la carte

SCEWC 2023 : Retrouvez le Smart City Institute sur le Pavillon belge ! Le SCI a le plaisir de prendre part et de représenter la Belgique à Smart City Expo World Congress  en tant que référent académique Smart Région aux côtés d'une délégation renouvelée de plus de 30 exposants ainsi que de villes et d'organismes publics désireux d'établir des réseaux, de découvrir, d'échanger et de faire le plein d'inspiration pour aider à construire des villes intelligentes, durables et inclusives dans le monde entier.

Où et quand retrouver l'équipe du SCI ?

>  Sur le salon

Rejoignez-nous sur le pavillon belge (stand #B60 et C1 dans le Hall 1 de Fira Gran Via) !

>  Lors d'événements tels que

Session « Digital Twins: tools for local decision making? The case of Belgium »

8 novembre, 2023 de 10 à 11:15 sur le pavillon belge.

Le Smart City Institute, en collaboration avec l’AWEX et Smart Vlaanderen, organise une session (en anglais) dédiée à l’utilisation des jumeaux numériques dans la prise de décision au sein des territoires. La session sera sous-divisée comme suit :

10:00- 10:15 - Introduction aux jumeaux numériques urbains
Audrey Lebas, Smart City Institute HEC Liège, ULiège

Cette courte présentation académique sur les jumeaux numériques urbains établira le contexte pour le reste de la session (i.e., définition, usages). Ce sera également l'occasion pour le Smart City Institute de présenter son rapport de recherche sur l'utilisation des jumeaux numériques dans la gestion de crise.

10:15 - 10:45 - Études de cas

3 projets de jumeaux numériques (Gand, Spi et IMEC/VITO) seront brièvement présentés : à quels besoins répondent-ils ? Comment sont-ils développés ? Avec qui collaborent-ils ?

10:45 - 11:15 - Panel

Modératrice : Audrey Lebas, Smart City Institute HEC Liège, ULiège

Panélistes : Lieven Raes (Digitaal Vlaanderen), Aude Robert (Ville de Bruxelles), Pieter-Jan Pauwels (Ville de Gand)

Ce panel examinera si, et comment, les jumeaux numériques sont déployés dans les villes belges en tant que soutien à la prise de décision locale. Pendant 30 minutes, nous échangerons sur les différents freins et leviers à leur déploiement, notamment la production de données et la collaboration des acteurs.

Belgian Beer Time

Le 7 novembre à 17h sur le pavillon belge

Le "Belgian Beer Time" est devenu un événement phare pour les pavillons belges du monde entier. Le concept : réseautage, discussions et idées novatrices à partager avec des bières artisanales belges fraîches ! Événement sur invitation uniquement.

Pour obtenir des informations plus détaillées sur les exposants présents ainsi que le programme complet de la délégation : rendez-vous sur HTTPS://BELGIUMATSCEWC.COM

Partagez cet agenda